3.2 Carré Pliage 

  • Abat-jour cylindrique la fille du hangar


La technique du pliage demande une très grande précision lors du tracè du gabarit. S'il y a le moindre décalage au départ, celui va se répercuter sur les parties suivantes et le polyphane ne pourra être placé sur les jeux.
L'intéret de cette technique est de ne pas avoir à mettre de galons sur les arrêtes, contrairement à la technique des rigides à pans indépendants. Sa réalisation est possible avec un tissu uni dans son imprimé et dans sa trame, ou si l'imprimé est discret.
Ce cours permet également aux personnes ayant suivant la formation de réviser le déroulement de certaines techniques de base
La vidéo convient aussi aux personnes expérimentées qui souhaitent apprendre et se perfectionner dans leur métier,
en acquérant certaines techniques de travail différentes de celles habituellement utilisées.
Il est à noté que certaines techniques de bases déja acquises dans les vidéos des modules 1 & 2 sont expliquées sans être détaillées, afin d'optimiser au mieux le temps d'apprentissage.

L'objectif: Apprendre une technique différente de celle des rigides à pans indépendants, utile aussi lorsque vous ne disposez pas de carcasse pliene 
Les plus: Cet abat jour est réalisé dans un style brut avec du lin ancien, sur lequel est posé une image, dont la technique de pose a été vu dans la vidéo du conique à festons, cela permet de faire une révision.

​​Accés à la vidéo

Caractéristiques

Module 3  Abat-jour 2
Contre-collé
55 minutes
E-learning: Code d'accés à la vidéo formation sur 3 mois

Ce qu'il vous faut:

2 jeux de carrés

Retour Boutique