La formation à l'atelier

Formation professionnelle abat-jour sur mesure


Vous êtes travailleur indépendant
Artisan, décorateur, auto-entrepeneur, vous, votre conjoint collaborateur, ou vos salariés,  pouvez bénéficier, selon conditions, d'une prise en charge totale ou partielle    de votre formation dans le cadre du droit à la formation par votre OPCA (organisme paritaire collecteur agréé).

La formation individuelle se fait sur la base de modules de 4 jours (consécutifs ou non).Objectif des formations:

Acquérir en fonction des modules, des niveaux de connaissances en abat-jour rigides et couture, avec comme axe principal, de conquérir une nouvelle clientèle, et/ou de fidéliser une clientèle existante.

*************

Vous êtes demandeur d'emploi
Vous pouvez, selon conditions, et aprés étude de votre dossier, obtenir un financement dans le cadre de l'AIF (Aide individuelle à la formation) et dans le cadre du DIF PORTABLE.

La formation individuelle de fabricant "abat-jour sur mesure" se programme sur une durée 96 heures réparties sur 3 semaines (consécutives ou non)

Objectif de la formation:

Etre capable de fabriquer un abat-jour rigide ou couture, sous toutes ses formes (conique, pyramidal, pagode, tulipe, dôme et autres), pour pouvoir répondre à la demande du client qu'il soit particulier ou professionnel, tant sur le plan technique et créatif que sur le plan commercial. 

Au terme de l'action: Attestation de formation avec évaluation des compétences.


*************


N° de déclaration d’activité 72 33 08633 33 auprès du préfet de région de Gironde. Numéro attribué par la DIRECCTE en tant que prestataire de formation. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.



Informations pratiques:

L'atelier se situe en Gironde, à 50 kms de Bordeaux, à la campagne. L'accés est simple, vous vous garez dans la proporiété. L'environnement vous apporte le calme et la sérénité pour un travail optimal.
Si vous venez de loin, et que vous avez besoin d'un hébergement, deux gîtes se situent prés de l'atelier (1,3 kms et 4 kms). Ils offrent un tarif "privilège" aux stagiaires, selon la période et la disponibilité. Un exemple: A partir de 125 euros la semaine. Si vous venez en train, nous pouvons venir vous chercher à la gare et être hébergée prés de l'atelier. Renseignements pratiques par téléphone.


Newsletter.